What is not visible is not invisible
Une exposition des collections des Frac au Musée National de Singapour
Cette exposition What is not visible is not invisible invite à un parcours mental et sensoriel inédit, au coeur de l’éphémère et du sensible. Le projet, conçu à partir de 34 oeuvres choisies parmi les collections des 23 Frac, réunit 32 artistes français et internationaux dont le travail a inspiré le contenu de l’exposition.
De la lumière aux ténèbres, du rêve au subconscient, de la vision à la sensation, l’exposition est un cheminement dans l’esprit humain et une exploration de ses capacités de vision.
Le parcours vise à faire accéder le visiteur à un nouvel état mental et sensible proche du rythme alpha, lorsque, dans une phase de pré-sommeil, en état éveillé, yeux fermés, le corps et l’esprit se détendent et l’activité rythmique cérébrale ralentit.
Cette exposition est un projet associé à la Biennale de Singapour de 2016 ; il poursuivra son itinérance en Asie en 2017
Les Frac et leur réseau Platform /
Créée en décembre 2005, l’association Platform réunit les Frac qui ont décidé de s’associer autour de trois objectifs communs de développement et de coopération : favoriser une réflexion collective sur les missions et les enjeux des Frac ; constituer un centre de ressources et d’informations pour ses membres et partenaires ; développer les échanges et les coopérations interrégionales et internationales grâce à des invitations de commissaires étrangers.