DanseTous publics

Performance autour de l'exposition de La Ribot / Pièce distinguée Nº54

Samedi 27 avril 2024 - Dimanche 28 avril 2024
Samedi de 19h30 à 21h / Dimanche de 16h30 à 18h
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Frac Franche-Comté, Cité des arts, 2 passage des arts, 25000 Besançon
03 81 87 87 40

Lors du weekend d'ouverture de ses nouvelles expositions, le Frac vous invite à découvrir la performance dansée Pièce distinguée N°54 de La Ribot.

Un peu reptiles, un peu insectes, très peu humaines, les danseuses de Pièce distinguée N°54 évoluent dans l’espace d’exposition. À la manière de cyborgs, leur corps se fragmente, mute et intègre différents systèmes animaux et humains. Ces métamorphoses successives se produisent pour s’adapter à un environnement en transformation. Une installation rudimentaire sature peu à peu l’atmosphère d’humidité, amplifiée par le son d’un fort orage tropical. Bien après la performance, cette goutte d’eau continue de couler, signalant la persistance de la vie.

Pièce distinguée N°54 a été présentée dans le cadre de l’exposition d’art vivant Dance First Think Later, imaginée par Olivier Kaeser au Commun à Genève, du 21 août au 13 septembre 2020.

Chorégraphie et direction : La Ribot
Danseuses : Piera Bellato, Mathilde Invernon, Lisa Laurent
Musique originale : Fernando de Miguel
Direction technique : Marie Prédour
Costumes : La Ribot
Réalisation des costumes : Julie Delieutraz
Directrice de production : Aude Martino
Assistante de production et communication : Iris Obadia
Responsable arts visuels : Sandra Recio
Administration : Gonzague Bochud

Avec le soutien de la Fondation Ernst Göhner et du Fonds Mécénat SIG. La Ribot Ensemble est subventionnée par la Ville de Genève, République et canton de Genève et Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.

La Ribot, Pièce distinguée N°54, 2020. Vue de l'exposition Dance First Think Later, 2020, Arta Sperto, Genève©La Ribot, photo : Emmanuelle Bayart