Blog du Pôle des publics
le 02/07/2024 par Anonyme

Les ateliers de juillet au Frac / Face à face

En juillet, les médiatrices et médiateurs proposent des rendez-vous pour petits et grands afin de découvrir et d’expérimenter des pratiques artistiques en lien avec l’exposition d’Esther Ferrer et ses autoportraits à travers le temps. 

Dans cette exposition, on peut découvrir une vidéo dans laquelle on voit une série de photographies montrant l’évolution du visage de l’artiste à différentes époques. À l’écran sont juxtaposées des moitiés de son visage, par exemple le côté droit de 1989 et le côté gauche de 2014, puis inversement. L’artiste a également développé toute une série d’autoportraits où elle transforme son visage, le fait évoluer. Esther Ferrer aime travailler autour du corps et de ses transformations et ces questions nourrissent son œuvre depuis les années 70.

Sur le même principe, les participant·es seront photographié·es et créeront, leur propre autoportrait.

Tout est permis ! Déformation, transformation, distorsion... Une façon ludique de jouer avec son portrait tout en découvrant diverses pratiques artistiques. Une activité idéale à faire seul·e, avec des ami·es ou en famille, pour explorer sa créativité sous toutes ses formes.

Réservations obligatoires par ici

 

Esther Ferrer, Autoportrait dans le temps, 1981 / 2014 © Adagp, Paris 2024.©Blaise Adilon
Esther Ferrer, Siluetas, Fin des années 1960/2024. Adagp, Paris 2024©Blaise Adilon