La librairie s'agrandit
La librairie du Frac s’agrandit avec de nouvelles vitrines d’exposition !
En parallèle d’une sélection d'ouvrages autour de l'art contemporain, d’albums jeunesses, de livres en lien avec les expositions, ces vitrines permettront, tout au long de l’année, de valoriser le travail d’artistes.
Dès le mois de septembre, vous pourrez découvrir les créations de l’atelier NaïNaï ainsi que les répliques miniatures de la sculpture Float de l’artiste américain Robert Breer.
NaïNaï est un jeune collectif créé en 2021 par les artistes Lulu Zhang et Alex Mariette Guffroy. Elles proposent des créations uniques en porcelaine entièrement faites mains à mi-chemin entre art et artisanat. Le travail de Lulu Zhang sera également exposé au Frac à partir du 16 septembre dans le cadre d’une exposition réalisée en partenariat avec le Lycée Edgar Faure de Morteau et ses étudiant.e.s en bijouterie-joaillerie. L’artiste a travaillé avec les étudiants de DNMade bijouterie-joaillerie à la fabrication de petites séries de bijoux alliant porcelaine et argent.
Découvrez l'exposition ici
Float est une des œuvres majeures de la collection du Frac. Elle est actuellement présentée au sein de l’exposition Les Figures du Vide. Cette sculpture mobile de l’artiste Robert Breer (1926-2011) appartient à une série qu’il développa à partir de 1965 et jusque dans les années 2000. Réalisées en fibre de verre, ces volumes blancs, sont dotés de petites roues invisibles qui les font paraître comme en apesanteur, et d’un système leur permettant de se mouvoir et de changer de direction au contact d’un obstacle. Les répliques miniatures présentées dans ces nouvelles vitrines ont été éditées par le MoMa à l’occasion de l’exposition universelle d’Osaka de 1970 pour laquelle l’artiste était en charge du projet artistiques du pavillon américain.