Dérives domestiques
Avec les oeuvres de Glen Baxter, collectif_Fact, John Giorno, Judy Milner, Matthew McCaslin
Depuis 2016, le Frac travaille en étroite collaboration avec le Lycée Condorcet en proposant une exposition au sein de l’établissement.
Cette année l’exposition propose aux élèves de questionner leurs relations aux objets du quotidien. Ce projet inaugure l’École des médiateurs, nouveau dispositif mis en place par le Frac dont l’objectif est de sensibiliser le jeune public à la médiation de l’art contemporain.
Ainsi, les élèves de spécialité L-arts construiront avec le Frac la médiation de cette exposition et feront visiter l’exposition aux classes de l’établissement mais aussi à celles des écoles alentours.
/////////
La préparation de cette exposition s’est appuyée sur les recherches menées par Isabelle Bralet. Professeure agrégée d’arts appliqués, Isabelle Bralet a effectué, en juillet dernier, un stage au sein du pôle collection-diffusion grâce à une convention signée entre le Frac et le rectorat de l’académie de Besançon. Au cours de ce stage, elle a pu proposer un premier synopsis d’exposition, imaginer la scénographie de celle-ci et rédiger des notices pour le livret.