
Les ateliers d'août au Frac / Pixel Mach
En août, les médiatrices et médiateurs proposent des rendez-vous pour petits et grands afin de découvrir et d’expérimenter des pratiques artistiques en lien avec l'exposition Corps insensés, l'une des trois expositions présentées au sein de Corps sans graphie, et en particuliers de l'œuvre en 3 dimensions There wasn't much room in the pool for individual expression de David Mach et ses plus de 3000 de bouteilles transparentes remplies d'eau, parfois teintées d'encre. Nous distinguons dans cette masse des silhouettes humaines dessinées...
Cette installation, ludique et spectaculaire, joue de l'accumulation, de la transparence et de la couleur, dessinant dans la masse cinq silhouettes humaines grâce à des liquides colorés versés dans certaines bouteilles... Celles-ci semblent flotter, comme une métaphore de l'immersion sous un flot d'objets dont les humains sont victimes. Sa démesure tient du château de cartes et des emballages d'allumettes que l'on pourrait trouver sur le livre des records!
En utilisant des matériaux dits "de consommation" comme l'avaient fait les artistes pop outre-atlantique ou les Nouveaux Réalistes, David Mach fait du beau avec du quotidien et de la méthode. Il interroge l'œuvre d'art sur son caractère "rare et précieux".
Sur le même principe, les participant·es créeront collectivement leurs formes de corps "à la manière de Mach", en faisant du pixel art à l'aide de gobelets transparents et de colorants universels... Venez vous aussi créer votre installation géante en jouant avec la transparence et la couleur!
Une activité idéale en solo, entre ami·es ou en famille, pour explorer sa créativité sous toutes ses formes.
Réservations obligatoires par ici!

