Correspondances / L’Art contemporain et les musées municipaux d’Arbois
Un dialogue des oeuvres de la collection du Frac et des musées municipaux d’Arbois
Adam Adach, Philip Akkerman, Balthasar Burkhard, Russel Connor, Hubert Duprat, Jacques Fournel, Mario Garcia Torres, Christiane Geoffroy, Jeanne Gillard et Nicolas Rivet, Serge Hasenböhler, Rodolphe Huguet, Yan Pei-Ming, Markus Raetz, Nathalie Talec, Amikam Toren, Xavier Veilhan
Mettant en dialogue les collections permanentes et des oeuvres contemporaines parsemées dans les salles, l’exposition s’appuie sur un jeu de correspondances entre portraits classiques et contemporains, objets décoratifs et installations, nature morte et photographie ou encore tapisserie et vidéo.
Ces associations inédites, plastiques ou historiques, permettront de questionner les filiations entre les oeuvres du passé et les réflexions des artistes d’aujourd’hui, entre un modèle qui se perpétue et des ruptures formelles. Autant de rapprochements qui interrogent avant tout la manière dont on regarde les oeuvres d’art.
Et pour prolonger le dialogue de la création artistique, des correspondances seront également mises à jour dans la littérature et la musique lors d’événements proposés tout au long de l’exposition.
Coproduction
Une exposition coproduite par le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté et les Musées municipaux d’Arbois : Musée d’art, hôtel Sarret de Grozon et Musée de la vigne et du vin du Jura, Arbois
Autour de l’exposition /
Ouverture/Vernissage
Samedi 2 juillet à 11h
Partenaires médias :