ConcertTous publics

Concert, Résonances

Jeudi 26 avril 2018
20h, entrée libre

Frac Franche-Comté, Cité des arts, 2 passage des arts, 25000 Besançon
03 81 87 87 40

Paving space, œuvre de Raphaël Zarka

Inspirée par la sculpture de Raphaël Zarka, Paving Space, exposée au Frac, Claire Mélanie Sinnhuber compose une pièce musicale mixte construite autour des notions de jeu et de mouvements, du son produit par les frottements, et de la sensualité des formes modulaires.

Le concert sera suivi d’une conversation avec Stefan Neuwirth, enseignant-chercheur en mathématiques à Université de Franche-Comté.

Cette pièce sera interprétée par des musiciens de l'ESM Bourgogne-Franche-Comté.

Interprètes : Apolline Bandinu, violoncelle ; Rachel Davergne, percussion ; Dorine Fradet, piano ; Bastien Matteoni, guitare MAA ; Marie Bridonneau, accordéon


Avec Paving Space Raphaël Zarka créé une sculpture modulaire basée sur le travail du mathématicien allemand Arthur Schoenflies. Elle est donnée à voir sous forme de variations (les modules sont régulièrement ré-agencés), et « jouée » régulièrement par des skateurs invités dans les galeries où elle est exposée. Les traces laissées sur les modules font partie de l’oeuvre. Le 26 avril, ce sont les musiciens de l'ESM qui feront vibrer cette sculpture urbaine singulière.