ConcertTous publics

Concert / Joëlle Léandre, Jean-Luc Cappozzo

Mardi 03 novembre 2015
20h, entrée libre sur réservation au 03 81 87 87 00

Auditorium du Conservatoire à Rayonnement Régional, Cité des arts - 1, passage des arts, Besançon 25000
0381878700



Contrebassiste majeure de la musique improvisée, Joëlle Léandre évoquera en introduction son travail autour de cette pratique et sa résidence au Frac et au Conservatoire.

En deuxième partie de soirée, elle invite Jean-Luc Cappozzo, trompettiste incontournable de la scène française et européenne.

/////////////////////////


Le Frac Franche-Comté et le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon, voisins au sein de la Cité des arts de Besançon, accueillent l’artiste Joëlle Léandre en résidence d’octobre 2015 à juin 2016.

Joëlle Léandre est une contrebassiste et compositrice de renommée mondiale dans le domaine des musiques libres, improvisées et contemporaines. Sa pratique instrumentale est non conventionnelle et relève souvent bien plus de la performance que du simple concert. Sa démarche artistique côtoie les arts plastiques dans une approche transversale qui, en plus de l’improvisation musicale, embrasse écrits théoriques, poésie, peinture, dessin et danse.

Dans le cadre de sa résidence, l’artiste propose un workshop et trois master class à l’attention des étudiants du Conservatoire mais aussi des concerts, performances, rencontres ouverts au public… seule ou avec des artistes de renom.