
Fermeture estivale & Bibliothèque idéale
Le mois d’août approche et la bibliothèque du Frac fermera ses portes comme chaque année, du 1er au 31. Concrètement nous fermerons donc le jeudi 31 juillet au soir et rouvrirons le mercredi 3 septembre à 14h.
Il vous reste donc deux semaines pour retourner vos documents et en emprunter de nouveaux, du mercredi au samedi de 14h à 18h.
Si nos livres vous manquent, vous pourrez tout de même consulter la Bibliothèque idéale de nos expositions Corps sans graphie, dans l’espace documentation prévu à cet effet au deuxième étage (en vous munissant bien entendu au préalable d’un billet d’entrée pour l’exposition).

En effet, nous avons cette fois encore constitué une sélection de livres choisis par les commissaires et une sélection d'artistes de l’exposition, qui vous permettront d'entrer un peu plus dans leurs univers et de recevoir certains éclairages sur les thèmes abordés : corps contraint, corps délirant, corps mystérieux se dévoilent à travers des romans, des recueils de poésie, des livres sur la danse, etc.
Encore une belle proposition, avec en tête Perec et Proust qui ont inspiré le titre de l’exposition de Laurent Goldring, comme vous pourrez le découvrir dans l’éponyme Un homme qui dort et dans les pages qui ouvrent la série-fleuve À la recherche du temps perdu.

Bien d’autres œuvres romanesque situées dans divers lieux et époques, des très classiques aux plus confidentiels vous attendent également : Avec vue sur l’Arno d’E.M. Forster (dont fut tiré le film Chambre avec vue), les très féministes Aventures de China Aron de Gabriela Cabezón Cámara, le récit gothique Le Tour d’écrou d’Henry James, Les Paysans d’Honoré de Balzac…
Mais aussi du théâtre avec Heiner Müller et Bernard-Marie Koltès, de la poésie, avec en bonne place Henri Michaux, auteur choisi par Laurent Goldring et par Sylvie Selig, avec deux recueils différents, ou encore Gherasim Luca…

Et des inclassables tels que Le Dépeupleur de Samuel Beckett, le Don Quichotte de Kathy Acker, un recueil de nouvelles d’Anna Kavan, ou le récit entremêlé de fiction et de personnages réels tirés du monde de l’art Bellas Artes de Luis Sagasti.

Et bien entendu nos dossiers d’artistes à consulter sur place également.

Tous ces livres reviendront à la bibliothèque où vous pourrez les emprunter, à l’issue de l’exposition, après le 28 septembre.