fiche exposition - What is not visible is not invisible

Une exposition des collections des Frac au Musée National de Singapour


 Julien Discrit, What is not visible is not invisible, 2008. Collection 49 Nord 6 Est - FRAC Lorraine, Metz (FR)
© Vue de l'exposition à Singapour - Julien Discrit



artiste(s) du fonds MICHEL Ariane - BOURSIER-MOUGENOT Céleste

dates du 07/10/2016 au 19/02/2017

Horaires :

lieu(x) :
  • National Museum of Singapore 93 Stamford Road - 178897 Singapour

nature de l'exposition exposition collective

Imprimer




Cette exposition What is not visible is not invisible invite à un parcours mental et sensoriel inédit, au coeur de l’éphémère et du sensible. Le projet, conçu à partir de 34 oeuvres choisies parmi les collections des 23 Frac, réunit 32 artistes français et internationaux dont le travail a inspiré le contenu de l’exposition.
De la lumière aux ténèbres, du rêve au subconscient, de la vision à la sensation, l’exposition est un cheminement dans l’esprit humain et une exploration de ses capacités de vision.
Le parcours vise à faire accéder le visiteur à un nouvel état mental et sensible proche du rythme alpha, lorsque, dans une phase de pré-sommeil, en état éveillé, yeux fermés, le corps et l’esprit se détendent et l’activité rythmique cérébrale ralentit.

Cette exposition est un projet associé à la Biennale de Singapour de 2016 ; il poursuivra son itinérance en Asie en 2017


Les Frac et leur réseau Platform /

Créée en décembre 2005, l’association Platform réunit les Frac qui ont décidé de s’associer autour de trois objectifs communs de développement et de coopération : favoriser une réflexion collective sur les missions et les enjeux des Frac ; constituer un centre de ressources et d’informations pour ses membres et partenaires ; développer les échanges et les coopérations interrégionales et internationales grâce à des invitations de commissaires étrangers.